Anne Marie Trémoureux, infirmière puéricultrice, j’accompagne depuis plus de 25 ans les parents avec leurs jeunes enfants. J’ai exercé en service de Maternité, de Protection Maternelle et Infantile, en Structure d’Accueil Petite Enfance et Relais Parents Assistantes Maternelles, Lieux d’accueil Enfant Parents.

Passionnée par les bébés et par la question des premiers liens qui se tissent entre le bébé et ses parents, je me suis  formée à l’écoute et à l’observation des bébés à travers différentes approches, au développement psychomoteur du bébé. Au fil des rencontres avec les bébés et les parents, j’ai eu envie d’avoir d’autres « outils » pour accompagner les parents dans cette période de l’arrivée du bébé et de la construction des premiers liens, période faite parfois de doutes, de questionnements, pas toujours aussi simple à traverser. Pour moi, le massage bébé, le portage sont des médiateurs qui facilitent l’attachement, aident à mieux comprendre les besoins de son bébé, et permettre de répondre à ses besoins spécifiques de proximité corporelle.

Mes formations :

Diplôme d’Etat d’Infirmière (1987), Diplôme d’Etat de Puéricultrice (1988)

Diplôme Universitaire de Psychopathologie du Bébé (PARIS 13 – 2006)

Formation à l’écoute et à l’observation du bébé (Approche Pikler Loczy et Esther Bick) (2007 à 2013)

Formation au Massage contenant du Bébé (Corps et communication – 2013)

Le développement psychomoteur du bébé (AFPUP – 2017)

Formation Soutien parental et Portage du Bébé (ARIP – 2016), Conseillère en portage physiologique du bébé (AFPB – 2018)

Actuellement en formation auprès de l’Association Etre et Naître : « Toucher affectif, Conscience corporelle et Systèmie » (2018-2020)

Fermer le menu